Les marques misent sur la musique Filmtv-tracks

Les marques misent sur la musique Filmtv-tracks

L’intérêt que se portent mutuellement marques et musiciens ou producteurs de musique est devenu de plus en plus logique et évident. L’évolution quasi simultanée du modèle économique de l’industrie musicale et du marketing, pour la différenciation et l’image de marque, chez les industriels ou distributeurs a conduit à l’émergence d’un véritable marché de la musique publicitaire connectée aux marques.

 

Avantages pour les marques

Devant la multitude de spots télévisés, il ne faut pas s’étonner qu’à 65 ans, le consommateur moyen aura l’équivalent de 24 heures de pubs, tous les jours pendant 2 ans, soit 2 millions de spots. Avec l’avènement des nouvelles technologies, le public écoute la musique sur environ 5 supports différents. (étude Millward Brown Brandamp 2007)

Si au début de l’audiovisuel 3 passages suffisaient pour laisser sa trace dans l’esprit des spectateurs, il en faut plus d’une centaine pour avoir un effet similaire. Ce n’est pas pour rien qu’Intel, Nespresso, MMA, Dim, McDonald’s et bien d’autres sont devenues des  « marques qui chantent » : elles se repèrent aisément dans la multitude par quelques notes ou accords bien singuliers.

Nouveau relais économique pour l’industrie musicale

Historiquement les marques n’ont jamais vraiment soutenu l’industrie musicale : en moyenne 5% du budget marketing est dépensé en musique. D’Autre part, les marques rechignent à travailler avec un secteur toujours au bord de l’embargo juridique. Ce dilemme légal renchérit ainsi les affaires avec une industrie réputée onéreuse. Enfin les marques estiment qu’il est assez difficile d’estimer le retour sur investissement d’une oeuvre musicale connectée.

Le secteur est en évolution puisque les marques font d’avantage d’investissement dans ce domaine. L’industrie de la musique aussi avec des acteurs spécialisés dans les musiques promotionnelles libre de droit comme Filmtv-tracks qui promeut des œuvres artistiques originales pour des utilisations commerciales.  Concrètement et selon les résultats des études de Alpert et Alpert (1991), on s’aperçoit que les messages publicitaires sont de plus en plus en phase avec la musique, preuve d’une meilleure collaboration entre marques et producteur de sons.

La musique libre de droit de Filmtv-tracks offre de nouvelles perspectives aux annonceurs. Une licence simple et économique est proposée pour vous permettre d’utiliser une vaste collection de musiques dans laquelle se trouver LA piste adaptée à votre spot ou à votre utilisation.

Aujourd’hui, les grandes marques misent sur la musique filmtv-tracks dans leur communication. Investir dans la musique est devenu un must pour développer une notoriété et toucher une plus grande audience. De nombreuses grandes marques vont jusqu’à intégrer la musique à leur ADN de marque.

l’identité visuelle a toute son importance dans l’image de marque d’une entreprise, son environnement musical ne compte pas moins et certaines marques commencent à s’y intéresser de très près grâce aux conseils d’agences de communication ou de publicité.