La musique libre de droit: Définition et avantages

La musique libre de droit: Définition et avantages

La musique libre de droit est devenue aujourd’hui omniprésente dans le monde de la production multimédia.

Pourquoi cet engouement ? Définissons d’abord la musique libre de droit.

Il s’agit de toute production musicale, pouvant être utilisé à volonté par n’importe quel utilisateur s’étant acquitté dans un premier temps de l’achat de la licence d’utilisation. L’utilisateur peut alors l’utiliser à des fins commerciales sans aucune redevance financière (appelées royalties) envers l(es) auteur(s) et ou les  bénéficiaire(s) des droits d’auteurs. Attention néanmoins, acheter la licence d’utilisation d’une musique libre de droit ne revient en aucun cas à en être le propriétaire !

Pour le particulier ou le professionnel ayant besoin d’une musique libre de droit, cette méthode présente de nombreux avantages, et notamment l’absence de redevance financière lors de la diffusion de l’œuvre, la facilité d’accès à la plateforme de distribution de musique libre de droit, le coût très peu élevé (comptez une cinquantaine d’euros pour une musique contre plusieurs centaines voire milliers d’euros pour qu’un artiste compose et produise dans des conditions professionnels une musique écrite spécialement pour vous, auquel vous devrez ajouter les royalties !) , le vaste choix d’œuvres disponibles selon vos besoins et le temps d’attente réduit de plusieurs semaines voire plusieurs mois à quelques minutes seulement en utilisant la musique libre de droit. Bien mieux encore, pour ce prix dérisoire, vous aurez accès à une musique de qualité professionnelle, composée et interprétée par des compositeurs mondialement connus, et dont la composition sera d’une qualité et d’une originalité irréprochable.

Pour le compositeur, sa musique gagne en visibilité, elle est plus facilement exploitable d’un point de vue financier, d’autant que les compositeurs/musiciens préfèrent de loin s’occuper de leur musique que de gérer leurs droits d’auteurs. De plus, le compositeur pourra vendre plusieurs fois son œuvre et s’il a une notoriété suffisante en tirer un bénéfice continu et bien plus élevé que pour une œuvre dédiée à une seule production multimédia. Enfin, le compositeur restera le propriétaire exclusif de son œuvre.

Qu’attendez-vous encore ? Vous êtes un compositeur/musicien cherchant un endroit où vendre votre musique ? Ou peut-être êtes-vous un particulier ou professionnel à la recherche d’une musique pour votre production vidéo ? Alors vous devriez jeter un œil ici : http://filmtv-tracks.com// !

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published.